Vous êtes ici : Foire aux questions  /   Questions pratiques  /  

Questions pratiques

Est-ce qu'il faut obligatoirement être une "famille" pour s'inscrire ?

Non, le défi est ouvert à toute personne physique. Tant que vous souhaitez effectuer des économies d'énergie et d'eau vous pouvez vous inscrire et participer, que vous soyez un couple, célibataire, une colocation, ou une famille. Les enfants sont évidemment aussi invités à participer !

La participation est-elle gratuite ?

Oui.

Comment faire pour m'inscrire ?

Vous pouvez facilement vous inscrire en trouvant le défi le plus proche de chez vous à l'aide de votre code postal en cliquant ici. Quelques informations devront être rentrées, et le tour sera joué. Votre animateur vous contactera rapidement suite à votre inscription. Vous pourrez ensuite remplir le quizz des 100 éco-gestes présent dans votre espace personnel en ligne.

Qu'est-ce que le quizz et à quoi sert-il ?

Il vous permet d'estimer votre potentiel d'économies d'énergie, et de commencer à choisir des éco-gestes vous permettant d'atteindre l'objectif de 8% de réduction de votre consommation. Bien sûr, le choix des éco-gestes se fera également avec l'aide des conseillers, les échanges avec vos équipiers, et en consultant le guide des 100 éco-gestes qui vous sera fourni. Ce guide vous permet de comprendre l'impact que chaque geste peut avoir en termes d'économies réalisées, et constitue donc une aide précieuse.

Le quizz étant composé de plusieurs parties, il est possible de le remplir en plusieurs fois ou d'en modifier les réponses.

Quel est le calendrier du défi ?

Les Formations ne sont pas "réservées uniquement" aux capitaines d'équipe. Si ces formations vous intéressent, pensez à vous inscrire. Elles auront lieu à la maison de l'Environnement ou à l'ALEC. Deux thématiques de formation auront lieu :"Mobilisation et Animation d'équipe" et "Energie"

La soirée de lancement du Défi aura lieu le 30 novembre en soirée à la Maison de l'environnement : c'est un événement ouverts à tous, avec des animations prévues pour les enfants de 3 à 10 ans. 

Le défi débute officiellement le 1er décembre, c'est le moment où le premier relevé d'énergie a lieu. Idéalement, un relevé par semaine est à faire par chaque membre d'équipe.

Les Apéros des capitaines, pour faire un point convivial à mi parcours du Défi.

La fête des familles à énergie positive aura lieu le 25 mai à la Maison de l'Environnement. C'est un moment convivial où les résultats de l'année sont présentés ainsi que le podium des équipes.


Familles à énergie positives - retour accueil

Espace participant Mot de passe oublié / Inscrivez-vous

Rhône et Métropole de Lyon

Sélectionnez un autre territoire